Contentieux de l’entreprise

Parce qu’il convient parfois de savoir éviter un procès qui se trouve être une perte de temps, d’argent et d’énergie, quand il n’est pas de surcroît une source de stress qui s’ajoute à la gestion quotidienne de l’entreprise, le Cabinet se propose de prévenir les litiges par le biais de solutions négociées pré contentieuses, telle que la transaction ou la médiation.

 

Lorsque le litige est inévitable, nous vous aidons à prendre les initiatives qui s’imposent, nous proposons des interventions qui préservent vos intérêts et, si c’est possible, nous vous orientons vers l’arbitrage qui est une solution médiane qui évite un procès long et coûteux, qui permet d’aboutir rapidement à une décision qui s’impose aux parties et qui assure une confidentialité pertinente du contentieux.

 

Nos interventions : prévenir et préparer le procès, représentation devant les tribunaux, rédaction des actes de procédure, exécution forcée.

 

 

  • Actions en contrefaçon, déchéance, nullité, parasistisme et concurrence déloyale ;
  • Arbitrage ;
  • Responsabilité du dirigeant ; droit pénal des affaires (abus de confiance, abus de biens sociaux, …) ;
  • Recouvrement de créances ;
  • Procédures collectives (reprise d’entreprises en difficulté, conciliation, sauvegarde de Justice, redressement et liquidation judiciaire, représentation des créanciers, continuité d’exploitation, cession …) ;